Photographer's Note
Pichard revient
Episode 9
Au même moment Le Tallec se réveilla d'un sommeil agité, au cours duquel il s'était vu abattre un gamin lors d'une descente dans les milieu breton, pensant qu'il s'agissait là d'un criminel... L'effroyable bavure restait sa hantise de toujours, c'est pour cette raison qu'à ce jour Le Tallec n'avait jamais fait usage de son arme.
Il pensa à Pichard qui devait encore une fois ronquer dans quelque hôtel minable, après une nuit de solitude. Le Tallec était partagé sur son acolyte tant il trouvait que Pichard avait les défauts de ses qualités. Il avait vaguement entendu parler d'une sombre histoire, au cours de laquelle l'obstination de l'inspecteur avait semble t'il mené à la mort d'une prostituée, mais il ne préférait pas trop accorder de valeur à ces quand dira t'on de poulailler.
Cependant, Le Tallec commençait à être fatigué des escapades solitaires de Pichard et il compta bien mettre les points sur les i et les poings sur la table lors de leur prochaine rencontre. En attendant il s'habilla rapidement et fila au quai afin de relever les dernières informations concernant l'affaire CD, notamment le dossier bancaire de Di Secco qui devait être tombé.
Critiques | Translate
horatiuTT
(4570) 2008-03-31 8:04
C'est superb Frank,tres artistique,magnifique obscurite et tonalite,tres simple mais tu sais comme la faire mieux que interessante,une histoire de toute beaute.
Horatiu
ninaL
(21348) 2008-03-31 8:17
C'est incroyable, Franck...
J'ai mis du temps à comprendre que la surface verte et ondulée était une couverture....
D'abord, j'ai regardé la photo en me demandant comment as-tu fais pour avoir "deux extérieurs" de deux côtés de la fenêtre ! J'ai pris la couverture pour une matière genre "sable, bitume" !
Bravo, je te félicite sincèrement pour l'effet trompeur de cette image.
Amicalement, Grazyna.
P-S-I-G
(25536) 2008-03-31 11:34
Arrivé Quai des Orfèvres, LE TALLEC trouva sur son bureau une récente note des services de Metz qui détaillait les différents avoirs de Maurice DI SECCO. En plus d'avoir une pizzéria et un hôtel, il possédait un bar lounge à Moulins-les-Metz connu pour ses hôtesses fort accueillantes pour les clients qui avaient de gros billets en euros.
De son côté PICHARD prenait son petit déjeuner dans un bar en compagnie de Roger GANDUBERT. L'ancien férailleur lui avait donné rendez-vous dans un PMU où il aimait jouer au tiercé plusieurs fois par semaine. Il lui apprit qu'une jeune immigrée sans papier qui travaillait comme femme de ménage dans l'hôtel où avait été assassiné JOHNSON avait tout entendu de la scène du meurtre. Terrorisée par la police française et par ses rafles anti-immigrés, elle n'osait pas témoigner mais s'était confiée à un vieux pote de GANDUBERT qui lui avait répété.
Rentré au Quai des Orfèvres, PICHARD informa LE TALLEC de ses découvertes d'hier et de ce matin. LE TALLEC ne put s'empêcher de lui dire :
"Tu as pris de sacrés risques en entrant dans l'immeuble hier soir, tu aurais pu te faire repérer."
PICHARD resta silencieux, trop habitué à enquêter à la PJ, il n'avait pas conscience des dangers des trafiquants quand ils se sentent épier par la police.
Tous les deux se mirent d'accord pour faire installer une discrète planque rue Regnault pour surveiller toutes les allées et venues du site. Le but était de relever les immatriculations des véhicules de tous ceux qui entreraient dans les lieux. Il fallait aussi les photographier afin d'identifier les acteurs de ce trafic et les preuves de leur participation. Cette mission était celle d'une équipe spécialisée dans les photos et la planque cachée dans un véhicule utilitaire banalisé et spécialement équipé.
La mise sur écoute téléphonique de DI SECCO fut aussi retenue. Elle sera réalisée par l'équipe du commissariat de Metz.
maltese
(22907) 2008-03-31 14:21
Salut Maitre Franck
Je suis passé un peu tard, j'ai été doublé par une jeune fille pressé de venir nous compter la suite des aventures ;o))
Dans je vais aller sur sa photo pour lui trouver une suite, et sur la tienne, je me contenterais de te demander où tu vas trouver toutes ces idées de réalisation
Ici, une fois de plus l'ambiance est superbe et bien servie par la réalisation!!
Amicalement
Hervé
MarcT
(20964) 2008-04-01 0:33
Salut Franck,
Tu es sans conteste l'artiste le plus allumé et le plus déjanté du site. Tu oses et tu réalises des images "surprenantes" qui, malgré toute la "perversion" que tu leur imposes, restent très harmonieuses et belles à regarder.
Amitiés
Marc
Framboisilla
(5277) 2008-04-12 3:00
Ce point de vue là est très intéressant... Là encore, c'est l'ambiance qui se dégage qui m'interpelle. Ton traitement PP est toujours bien fait. Juste que la qualité du grain qui me gêne un peu... les noirs ne le sont pas vraiment !
Luko
(14000) 2008-04-17 2:04
La texture... mmmhhhh... un océan de couverture et d'édredons. Une sorte de tempête en chambre de bouloches démontées en dessou d'un ciel blafard.
Je ne suis pas toujours fan de tes essais de processing (et te l'ai déjà dit, me semble t-il : reste sur ton propre style!) mais là ça marche très bien.
Photo Information
-
Copyright: Franck Peet's (bwiti)
(402)
- Genre: Pessoas
- Medium: Cor
- Date Taken: 2007-12-29
- Categories: Vida Diária
- Camera: Sony Alpha 100, Sony SAL 18-70mm f/3.5-5.6, Hoya super pro 1 55mm UV (0)
- Exposição: f/22, 2 segundos
- More Photo Info: view
- Versão da Foto: Versão Original
- Tema(s): Quand tu me racontes..., PICHARD revient [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2008-03-31 8:02