Fotos

Photographer's Note

Les chutes d'Iguazú situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l'Argentine (80 %) et le Brésil (20 %), sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Le premier Européen à la contempler fut Álvar Núñez Cabeza de Vaca au xvie siècle. Des deux côtés des chutes, les gouvernements brésilien et argentin ont créé des parcs nationaux, le parc national de l'Iguaçu au Brésil et le parc national d'Iguazú en Argentine.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3,0 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo(« gorge du Diable »), non accessible actuellement suite aux inondations records de juin dernier qui ont emporté la grande passerelle qui permet de la surplomber. L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde.

Photo Information
Viewed: 1689
Points: 46
Discussions
  • None
Additional Photos by Veronique Lauro Lillo (baclama) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1352 W: 87 N: 2360] (19188)
  • Rhone Alpes photo
    #
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Snaefellsnessysla photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH