Fotos

Photographer's Note

Gunwharf Quays by night.

The millenium commision supported the 88 millions pound redevelopment project “Renaissance of Portsmouth Harbour”. Many new shops and lovely places such as this canal and footbridges. Ofcourse the most important part of the project is the Spinnaker tower.


Le nouveau quartier de Gunwharf Quays fait parti du projet de redéveloppement du Port de Portsmouth financé par la « Millenium Commission ». L’essentiel des boutiques sont des magasins d’usines de grandes marques. Un nouveau cinéma, un complexe de bowling ainsi que de nombreux restaurant complètent ce projet. De part et d’autre du canal se trouvent des magasins et des cafés. Il y a toujours du monde dans cet endroit ultramoderne de Portsmouth.


La tour à droite est la « Spinnaker tower », c’est le plus haut bâtiment accessible au public en Grande Bretagne. On peut apercevoir deux des trois niveaux vitrés destinés au public. Le premier niveau est à 100m au dessus du niveau de la mer. L’espace bleu est un plancher vitré où les gens peuvent marcher en chaussettes ! Attention le vertige ! Le deuxième niveau est situé 5m plus haut, on peut découvrir grâce à des bornes interactives l’histoire du port de Portsmouth. Le dernier niveau est ouvert aux éléments ce qui permet de sentir l’air frais qui souffle à 110 m d’altitude.

J’aime les contrastes de cette photo ainsi que la profondeur de l’image. Cette photo pourrait être améliorée si elle était plus nette (je n’avais pas de trépied) et si la Spinnaker tower était plus verticale. En effet elle apparaît penchée vers l’avant.
J’aime aussi voir les trois mâts se découper dans le ciel couchant.

Leonie, r_bodenschatz, matt_harris_42 marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 5650
Points: 6
Discussions
Additional Photos by Damien Vertu (stardam88) Silver Star Critiquer/Silver Note Writer [C: 15 W: 2 N: 18] (73)
View More Pictures
explore TREKEARTH