Fotos

Photographer's Note

Hello,

En valais, les résidences secondaires, ce sont les mayens, à la montange. Faut-il encore en posséder un, en général, il sont légués de génération en génération
et rénovés, à l'époque ils servaient principalement de résidence poru la garde du bétail à l'alpage, cela existe encore. En dessous l'écurie au deuxième les pièces de vie et sous le toit le garde foin.

On y va principalement l'été pour prendre un grand bol d'air frais, se promener dans la nature, admirer la flore, la faune, sentir les audeurs des fleurs, du bois qui brûle, le chant des oiseaux, faire de bonne grillades et raclettes au feu de bois et aux pives, faire de bonne sièste, surtout quand il pleut sous le toit on entend la pluie tomber.

La bronzette est également autorisée, dans l'herbette, mais attention aux fourmis rouges, elle picottent et alors c'est plus du beau bronzage, brun doré , mais du rouge bronzage en plaque.

En général pour passer un hiver sans grippe, c'est 2 semaines à la mer et un mois à la montangne.

Ce mayen n'es pas en bois, mais en pierre, dans certaines vallée la pierre remplace le bois.

Cette photo a été prise en direction de Col de Grand.-St.-Beranrd entre Bourg.-St.-Pierre et le barrage des toules.

Beau samedi.

Nicou

Photo Information
Viewed: 3357
Points: 52
Discussions
  • None
Additional Photos by Nicolas Abdoul Amherd (Nicou) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 15936 W: 0 N: 17040] (193806)
View More Pictures
explore TREKEARTH