Fotos

Photographer's Note

La Casa Mila est un lieux incontournable de Barcelone. Oeuvre de Gaudi, elle est surnommée "la Pedrera" qui signifie la carrière. Elle est maintenant classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Elle est située au 92, passeig de Gràcia, au cœur de la principale extension urbaine de Barcelone, le quartier de l'Eixample. Ce monument appartient au courant Modernismo, la branche espagnole de l'Art Nouveau.

Cet immeuble a été construit pour Roser Segimon de Milà épouse de Pere Milà entre 1906 et 1910. Le qualificatif (PEDRERA) était initialement péjoratif et visait à en souligner l'aspect organique, voire l'absence de ce qui était alors considéré comme un véritable projet architectural. On remarque en effet que le bâtiment ne comporte pas de ligne droite, et la façade est conçue de telle manière qu'on ne peut pas tracer de verticale du toit au sol. Très peu appréciée des promoteurs, qui la qualifient d'« horrible », ils refusent de payer l'intégralité du salaire de Gaudí. À la suite du procès engagé par l'architecte et perdu par les Milà, celui-là décide de verser les sommes récupérées à un couvent de religieux.

Bonne journée à tous

Kofman marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 1391
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 580 W: 108 N: 636] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH