Fotos

Photographer's Note

Lorsque le Vésuve s'éveillera !
Cette vue a été prise depuis Sorrente, commune située en face de Naples de l'autre coté de la célèbre baie. Après une nuit de pluie nous avons découvert au matin le cratère du Vésuve couvert de neige. Celle-ci fait nettement apparaître la taille impressionnante du cratère.
"Vivre au pied du Vésuve c'est risquer d'être victime de l'une des nombreuses éruptions volcaniques qui secouent la région. Si celle d'août 79, décrite par Pline, est la plus célèbre, elle a été suivie par plusieurs dizaines d'autres depuis. Trois éruptions majeures ont eu lieu au XX° siècle en 1906, 1929 et 1944.
Si les Napolitains n'oublient jamais le Vésuve ce n'est pas tant parce que sa haute masse les écrase que parce qu'ils magnifient cette force de la nature devenue mythique!" Colette Vallat - Vivre avec le Vésuve.
Il faut savoir que plus de deux millions de personnes vivent au pied du volcan et que
malgré la prévention exercée au sujet de la prochaîne éruption majeure, une catastrophe humanitaire pourrait avoir lieu...

Didi marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 3493
Points: 10
Discussions
Additional Photos by Jean Luc Fitoussi (Jean-Luc) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1032 W: 155 N: 1418] (5488)
View More Pictures
explore TREKEARTH