Fotos

Photographer's Note

Je viens de poster ma photo la plus aboutie en terme de technique, d'engagement, de préparation, d'émotions, de plaisir, de stress ...

En effet, depuis que je connais ce site merveilleux de la Tour Percée (Chartreuse), je voulais le visiter une nuit de pleine lune et m'essayer à faire un autoportrait en Light Painting.

Le dimanche 17/02, je me suis lancé, parti pour passer la nuit sous l'arche. Ce n'était pas encore la pleine lune mais il y avait déjà beaucoup de lumière et la lune était bien placée dans le ciel (par rapport à l'arche).

Montée (seul) avec un gros sac, préparation du bivouac, préparation d'une plate-forme pour poser le pied/appareil, aménagement d'un chemin dans la pente de neige pour permettre de faire des A/R sans trop de risques et ... 320 secondes de pause.

Pause pendant laquelle il faut aller sous l'arche, réaliser le petit bonhomme avec une lampe puissante, retourner à l'appareil pour arrêter la pause et .....

Photo Information
Viewed: 7765
Points: 80
Discussions
Additional Photos by Laurent Picard (lespicaros) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 200 W: 140 N: 652] (5542)
View More Pictures
explore TREKEARTH