Fotos

Photographer's Note

Bonjour a tous et toutes

Aujourd’hui je vous emmène visiter la Restonica, ce sont 14 kilomètres de paysages extraordinaires de gorges profondes façonnées par la rivière.
Départ de Corte, la route étroite et sinueuse suit le relief de la montagne rendant parfois certains croisements de véhicules périlleux, elle se termine aux Bergeries de Grotelle à 1.375 mètres d'altitude.

Il est possible de continuer à pied pour accéder à la "Haute Vallée", puis encore plus loin, vous trouverez le lac de Melo, berceau de la Restonica. Ce lac est l'un des sept lacs du Rotondo. Je ne me suis malheureusement pas rendu jusque là

A 1930 mètre il a également le lac de Capitello... Il est entouré de grandes aiguilles de roches grises, atteignant les 2.000 mètres et tombant à pic dans le lac ; elles font le plaisir des alpinistes ! Ces aiguilles rendent le décor d'une froideur incroyable mais d'une telle beauté, parait-il!
J’espère que cela vous plaira!
Bon dimanche de St Grégoire sous la neige et +2*

chinchini, mvdisco, Chaps, yso, cherryripe, clio, Cricri marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 2361
Points: 28
Discussions
Additional Photos by Marlyse Gilomen (leonine53) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 145 W: 54 N: 481] (2850)
View More Pictures
explore TREKEARTH