Fotos

Photographer's Note

L'enquête reliée.

Sitôt sorti de la station du RER A « Champigny », PICHARD se retrouva rapidement le long de la Marne. Les belles demeures bourgeoises de l’autre côté à Saint-Maur contrastaient nettement avec l’ambiance plus populaire de CHAMPIGNY.

Au bout de deux kilomètres à pied le long des berges, juste après un pont baigné dans la brume, il trouva facilement la caravane de Stella, la copine de Lucie WALLER.

« - Bonjour mademoiselle, Inspecteur PICHARD de la Police Judiciaire. Je suis à la recherche de Lucie WALLER qui est peut-être en danger, la connaissez-vous ?
« - Lucie, oui, elle était encore ici il y a peu. Mais son ancien maq, le Stéphanois, l’a forcée à le suivre avec toutes ses affaires. Je crois qu’il veut la forcer à reprendre le tapin. »
« Ah, et vous savez où ils sont partis ? »
« Lucie m’a indiqué par SMS qu’elle était logée dans une planque du 8ème et qu’elle ne pouvait pas en sortir pour l’instant. »
« -Vous savez, je raconte tout ça parce que moi j’ai plus rien à perdre, et j’en ai marre de voir une pauvre fille comme Lucie traitée de cette façon.»
« Seriez-vous prête à témoigner contre le Stéphanois pour prouver qu’il est proxénète ? »
« - Alors là, oui, je n’attends que cela, j’ai des comptes à régler avec ce salaud. » Dit-elle en montrant sa cicatrice sur une grande partie de son bras gauche.

Cette fois-ci, PICHARD avait avec lui la preuve pour faire tomber le Stéphanois en récidive. Il lui restait à le surprendre en flagrant délit à l’adresse donnée par Stella pour enlèvement, traite des blanches et proxénétisme. Il marcha encore plus vite pour retourner à la station de RER et donner ces nouvelles informations précises aux collègues de la Mondaine. Il sourit : « ce n’est pas tous les jours qu’un petit flic de Province amène une telle affaire toute cuite à la mondaine parisienne. » se dit-il.

La reine de BARBES n’avait pas donné un tuyau percé.

siolaw, clio, bwiti, devimeuxbe, Didi marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 1679
Points: 24
Discussions
Additional Photos by Fabrice RINGARD (P-S-I-G) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2910 W: 75 N: 4020] (25536)
View More Pictures
explore TREKEARTH