Fotos

Photographer's Note

Cirque d'Archiane - Treschenu-Creyers (Drôme)
Voici une photo que je ne suis pas près d'oublier !
En roulant en direction du cirque d'Archiane, j'ai repéré ces ravissantes biquettes qui broutaient paisiblement au-dessus de la route. Le cadre et la lumière sont au rendez-vous, alors coup de frein, clignotant et me voici en contrebas du troupeau armé de mon Canon. Tout de suite, je suis intrigué par l'imposante clôture électrique qui entoure le pré. Les piquets font environ 1,5m et sont munis de 4 fils électrique de gros diamètre. Cette disposition me semble bien disproportionnée pour contenir quelques paisibles biquettes. Je laisse là mes réflexions et je glisse mon 28mm à bout de bras entre deux fils pour saisir en contre-plongée le portrait de cette "Blanquette" plutôt curieuse ; clic-clac c'est dans la boite !
Mais ce qui devait arriver arriva et en ramenant mon appareil, mon bras touche un des fils... et là... je me retrouve catapulté en arrière par une décharge monstrueuse. L'EOS 400 roule dans le caniveau et moi je finis assis sur la route complètement éberlué. Inutile de dire que j'ai passé le reste de la journée à pester contre cet éleveur adepte de Jurassik Park qui confond chèvre et velociraptor...
Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai compris subitement que cette clôture surdimensionnée n'était pas destinée à retenir les chèvres mais plutôt à empêcher les prédateurs de rentrer… et dans le Vercors le nouveau prédateur c'est … le loup.
Parlez-en donc à monsieur Seguin !

WaterSprite, flory, cobraphil8, CMJC marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 1499
Points: 16
Discussions
Additional Photos by Francois Jacquier (Cavecanem) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 103 W: 120 N: 343] (2825)
View More Pictures
explore TREKEARTH