Fotos

Photographer's Note

Voici une vue assez classique du château de Hautefort dans le Périgord Vert vu depuis le parc. Ceux qui connaissent les site comprendront qu'il n'est pas facile de multiplier les points de vue... si ce n'est en contreplongée ou alors à bord d'un hélicoptère !

Ce chateau figure parmi les plus imposants du Sud Ouest de la France et est classé Monument Historique. Bien qu'affecté par un terrible incendie en 1968, il a été parfaitement restauré et abrite encore aujourd'hui une intéressante collection de mobilier.
Sans parler des jardins, qui quoiqu'austères à cette époque de l'année (1 avril) sont magnifiquement entretenus.

Une très intéressante exposition retrace l'histoire des troubadours et en particulier de Bertran de Born qui fut l'un des premiers occupants du lieu.


"Au XIIe siècle, il fut l'enjeu de rivalités entre le fameux troubadour Bertran de Born et son frère Constantin autour de la succession d'Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre. En 1588, pendant les guerres de religion, la forteresse subit une série de modifications, mais c'est essentiellement au XVIIe siècle que le château prit son aspect actuel à la suite des travaux entrepris par Nicolas Rambourg, architecte d'origine lorraine, pour le marquis de Hautefort. En l'honneur de sa sœur Marie, aimée secrètement de Louis XIII, celui-ci fit édifier sur les bases médiévales un corps de logis classique qui évoque les châteaux de plaisance de la vallée de la Loire. De magnifiques terrasses fleuries classées Monument Historique entourent le château dont les appartements abritent un superbe mobilier des XVIIe et XVIIIe siècles."
(http://www.conceze.com/hautefort/hautefort.htm)

*********************************

Hautefort is the most beautiful castle of Périgord. Before the 17e century, this classical castle was a medieval fortress perched on a rocky spur. The castle reflects the social ascension and the power of the Lords of Hautefort. New rooms have been opened to the public since august 2005. Today, the gardens contribute significantly to the domain's renown and to the pleasure of a visit here.
(http://chateauxcountry.com/chateaux/hautefort/)


! This is a good opportunity to contribute to the TE "castles" category ;-)

rafelito, axiotea, vincent24, anavazao marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 2004
Points: 16
Discussions
Additional Photos by Eric PIRARD (cyrrhus) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 414 W: 26 N: 578] (2878)
View More Pictures
explore TREKEARTH