Fotos

Photographer's Note

San Lorenzo (139 habitants) est une commune au sud-ouest du Mont San Petrone (1667 mètres), le point culminant du massif du même nom dans la belle région de la Castagniccia.
Elle est composée des hameaux de Borgo, Oliva, Prionzi, Forci, Casanova, Tribbio, Coibiti, San Lorenzo, les quatre derniers étant les plus importants.

L'image principale du jour présente la chapelle Saint-Antoine au hameau de Forci (794 mètres d'altitude) (Voir sa sitaution en workshop 1).
Cette minuscule chapelle est privée. Elle comporte néanmoins des objets intéressants, notamment une peinture, le tableau du maître-autel représentant la Vierge et l'Enfant recevant l'hommage de Saint-Antoine datant de 1637, restaurée à Paris en 1986 grâce à des dons. (workshop 2).
Ses toiture et clocher ont été restaurés en 1985.

En arrière-plan, à droite, une autre chapelle, celle de Saint-Michel édifiée à 822 mètres d'altitude sur un éperon rocheux. Cette chapelle que je n'ai pas visitée, date du 13e siècle. Elle a été refaite au 19e siècle. Elle n'est accessible qu'à pied.
A gauche, le Monte Padru (2393 m), un des plus hauts sommets de Corse.

Mes remerciements à Marie qui m'a fait découvrir lors d'une précédente balade, la Casaluna, cette microrégion de Corse que je méconnaissais. Remerciements également à M. Ciccoli, un résident qui nous a fourni beaucoup d'informations enrichissantes sur le hameau.

dta, pauloog, amaryllis, Clementi, snunney, cbrman marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 4092
Points: 24
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH