Fotos

Photographer's Note

Merci Toulouse diront certains croate! Suite au bombardement de la vieille ville en 1991 la ville de Toulouse a contribué a la restauration des toits de la veille ville en offrant les tuiles.(en WS version noir et blanc)

Depuis quelques années, Dubrovnik rayonne de nouveau… L'ancienne Raguse est l'une des villes les plus visitées de la côte Adriatique.

Et pour cause… La ville est plus que millénaire. Entourée de ses célèbres remparts, Dubrovnik fut l'une des plus grandes puissances maritimes du bassin méditerranéen. Pendant 5 siècles, elle fut même une république aristocratique indépendante, une cité-Etat, la grande rivale de Venise…

Impossible de venir à Dubrovnik, sans évoquer son histoire récente. C'était en 1991, la Croatie proclame son indépendance. Les forces serbes vont attaquer la ville. Grâce aux aides de la communauté internationale, à la détermination des croates, la ville de Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l'Unesco a été reconstruite. Mais dans le cœur de ses habitants, difficile d'oublier…

manatee marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 3375
Points: 18
Discussions
  • None
Additional Photos by Vincent Haymoz (Haymotion) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 435 W: 58 N: 188] (2761)
View More Pictures
explore TREKEARTH