Fotos

Photographer's Note

Bakhtapur. Ca c'est sur ! Le nom de la province est sans doute faux (il faut bien mettre quelque chose, vous savez ce que c'est) et les cases "location" encore plus. Peu importe il me semble.

Je suis allé au Népal pour faire un tournage de film documentaire, et j'avais un peu de temps parfois pour faire moi aussi des images... Celle-ci a été scannée à partir d'un tirage noir et blanc.

J'aime vraiment cette pellicule (Ilford SFX 200). Le grain, la densité des tons de chair, elle renforce souvent la gravité des images (les ciels sont toujours plus chargés), et celle du regard de cette fille. Est-ce que c'est vraiment bien ? A vous de voir. C'est sans doute déjà un manque d'objectivité.

J'ai fait cette photo avec mon 135mm pas très lumineux, je m'en souviens bien. Pas beaucoup de lumière en fin de journée. Diaph ouvert à fond. Le point est fait volontairement sur le petit frère.

Elle m'a vu depuis un moment lorsque j'ai déclenché, et j'ai pris mon temps, comme pour lui demander si je pouvais. Des fois, il faut faire des signes avec les yeux, ou bien des gestes...
Je suis nostalgique quand j'évoque le Népal. Et je me demande toujours ce que cette fille peut penser de ces gens qui font ce genre de photos dans son pays ? Je crois bien qu'au fond ça l'ennuie.
Il y a eu parfois des photos que je n'ai pas osé faire. Pas parce qu'elle auraient pu heurter les sensibilités, mais parce que j'avais le sentiment de violer les gens. Pourtant, j'avais vu l'image et j'aurais eu le temps... mais non. Ca vous arrive aussi parfois je suppose ; sans quoi faire des images deviendrait fade, non ?

shal, sayat marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 3617
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by eric demangel (offrame) Silver Note Writer [C: 0 W: 0 N: 13] (72)
View More Pictures
explore TREKEARTH