Photographer's Note
C'était un jour de crémation à Petulu...
Pendant les préparatifs, alors que tous étaient vêtus pour l'occasion, le cortège des villageois suivait en rythme les véhicules sacrés dans lesquels on transporte les reliques des défunts.
Malgré tout, j'avais envie d'isoler ce moment de sérennité entre une mère et son enfant. On ne distingue pas leur visage, et c'est, je pense, ce qui fait le charme de cette photo. Le respect de leur incognito. De plus, on reste concentré sur le lien qui les unit.
Je trouve que cette image contraste avec le thème de ces cérémonies de crémations ; le passage dans l'au-delà est mis en parallèle avec la jeunesse. Mais vous me direz sans doute qu'il aurait fallu les mettre en parallèle également à l'image. Vous avez raison, c'est dommage...
D'autres photos de ces cérémonies seront à suivre afin de raconter comment elles se déroulent en quelques mots.
Galeota marcou esta nota como útil
Critiques | Translate
Galeota
(10352) 2005-11-12 14:37
Bonsoir Eric. Ta note décrit bien ce que je ressens en regardant ta photo: de l'affectivité découlant du receuillement. Effectivement une composition qui se focalise sur le symbole de l'union. Union entre la force vive d'une mère et le dénuement d'un enfant. Très beau: la courte profondeur de champ est adéquate pour faire passer le message que tu as souhaité.
Photo Information
-
Copyright: eric demangel (offrame)
(72)
- Genre: Pessoas
- Medium: Cor
- Date Taken: 2005-08-00
- Categories: Festivais
- Camera: Canon AE1, Canon 35-50-85-135mm, SFX200 & diapos
- Versão da Foto: Versão Original
- Date Submitted: 2005-11-12 11:37