Fotos

Photographer's Note

C'est aussi cela le voyage : la rencontre.

Lors de ces cérémonies de crémations, tout est prétexte à faire des rencontres : on glane des infos pour mieux comprendre la culture de l'autre, on se raconte nos vies ("Tu es marié ? Tu as des enfants ?"... Questions récurrentes). Et ce n'est pas facile de communiquer par la parole.

Ce monsieur ne parle pas anglais et encore moins français biensûr, et c'est là que cela devient intéressant... C'est là qu'il convient de prendre le temps... Il était intrigué par ce que je fumais (je fume des cigarettes roulées), et a tout naturellement voulu goûter. Démonstration de mon petit rituel idiot. Ca lui a beaucoup plu, malgré quelques toussotements, et ça a beaucoup fait rire les curieux à côté de nous.

Ce que j'aime lors de telles rencontres, c'est que l'échange ne peut avoir lieu par la parole mais par le regard. A ce moment, on s'en remet forcément à son ressenti personnel et on décide de se fier ou pas à quelqu'un. L'autre n'apparaît plus par ce qu'il peut dire, mais davantage par ce qu'il est. Et ça marche également pour soi biensûr.

Et par là on comprends mieux que nous sommes tous frères.

srabbe marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 1746
Points: 8
Discussions
Additional Photos by eric demangel (offrame) Silver Note Writer [C: 0 W: 0 N: 13] (72)
View More Pictures
explore TREKEARTH