Photographer's Note
Il est bien tradition au Mali, comme dans d'autres pays, de boire du thé. On utilise une teiere chauffé aux braises, comme dans la foto. Ils en font trois infusions avec les mêmes herbes, sans les changer. Ainsi ils ont une premiere infusion trés forte, une deuxieme moins forte et la troisieme légère. Ici, ils dissent que la premiere est dure comme la vie, la deuxieme est forte comme l'amitie et la troisieme est douce comme les femmes.
Cette foto je l'ai bien aimé par l'ambiance que degage la scene à la seule lumiere de la lampe. Je n'ai pas utilisé de flash qui aurait tué ce jeu d'ombres et lumieres. Ici le cadrage est centré avec une composicion plutôt triangulaire, de la téte aux pies et à l'evantail.
A vous de me proposer des alternatives ou corrections.
Merci.
Nobody marcou esta nota como útil
Critiques | Translate
Iva_R
(1352) 2007-08-03 15:17
J'observe que la netteté est sur la théière. Du coup, je me demande si un angle de vue la mettant mieux en évidence n'eut pas donné tout son effet à cette scène, au demeurant très belle.
Autre petit problème : beaucoup de pixels dans les parties sombres...
Persuasor
(599) 2007-08-21 11:34
Hola Javier.
Puede que la foto esté desenfocada, pero me encanta el efecto rojizo de la luz sobre el rostro de la chica. Ese candil crea una sensación de intimidad muy fuerte.
Un cordial saludo.
Photo Information
-
Copyright: Javier Sanchis (xavis)
(3180)
- Genre: Pessoas
- Medium: Cor
- Date Taken: 2001-08-00
- Categories: Cerimónias
- Camera: Nikon F60, AK-S Nikkor 24-85, Kodak 400
- Versão da Foto: Versão Original
- Tema(s): A Mali trek [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2007-08-02 13:31