Fotos

Photographer's Note

L'architecture de Tombouctou comme celle de la region, est très particulier. Les maisons, et mosques sont faites avec de la boue. Ces murs sont traverses par des troncs de bois qui permeten de monter sur les murs et les refaire regulierement, en reimpactant à nouveau de la boue.
Dans certains villages, un jour par année, les villageoises se rencontrent devant la mosqué pour refaire les murs, c'est tout un événement pour le village.

En ce qui concerne cette mosqué de Tombouctou, le cadre était magnifique, avec un touche mysterieuse. Se laisser promener par les rouelles de cette ville c'est se laisser promener par un moment de l'histoire. Jadis elle était la puissante capital des Touaregs, et grand centre comercial et d'arrivage de nombreuses caravanes venues de tous les coins du dessert du Sahara. Cette ville a connu de guerres sanglantes, dont la dernier au XX siecle, contre le gouvernement du Mali, car elle n'acceptait pas l'autorité du gouvernement.
Maintenant, malgré la presence fier et élégante des Touaregs, elle a perdu beaucoup de son splendeur. Le dessert est dans la ville, et on a l'impression qu'il va la devorer. La vie n'est pas facil pour ce qui habite en elle, encore plus difficil dû aux difficultes pour avoir de l'eau en bonne quantité, car le fleuve Niger qui jadis baignait la ville, maintenant il pass à quelque kilometres de la ville, car il a changé son parcours au cours des années.
Cependant, cette ville merite d'être visité et ne manquera pas a vous saisir.

nivaldo, sevy, corniste, Dyerco, Truja, dawekato marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 5839
Points: 18
Discussions
Additional Photos by Javier Sanchis (xavis) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 251 W: 70 N: 581] (3180)
View More Pictures
explore TREKEARTH