Flying over Montmartre
ninaL
(21348)
qwcio 2010-10-21 1:42
Salut Grazina,
Belle "capture" d'un moment de grâce!
Cela doit être encore plus impressionnant en live!
Merci pour ce partage.
Math
PS: Je te poste également un WS, j'espère qu'il te plaira.
|
||||
|
||||
![]()
On peut toujours faire mieux : oO.
Comment tu débrouites l'arrière fond ? En fait...c'est un nouvel appareil et un nouvel objectif. Je suis stupéfaite par le fait que toute intervention en PS salit les images. J'ai essayé de changer la teinte de bleu par différentes manip (j'ai horreur de la turquoise), j'ai augmenté un peu les courbes, un peu le contraste, et le bruit tout de suite. Je n'avais pas ce problème avec l'ancien objectif (VR tout court), je ne l'ai pas non plus avec le même boîtier équipé d'un 50 mm f/4. Avec celui-ci, les photos ne supportent pas le traitement. ![]() Merci ! |
|
||||
|
||||
![]()
Pour débruité, j'applique juste un masque de flou gaussien (+2) très léger, en ne sélectionnant que le fond (j'utilise la technique du détourage par le masque de calque).
Pour le bruit, travailles-tu en format RAW? Il contient beaucoup plus d'information et donc le 1er traitement en post prod te permet beaucoup plus de possibilité. Sinon, pour les photos , j'ai tendance à prendre les photos "à droite" comme certains disent, c'est-à-dire, en surexposant toujours légèrement (+0.5-+1 EV), cela me permet de garder un maximum d'information, et d'éviter au maximum le bruit. Il est toujours plus simple "d'assombrir" en post prod sans bruiter la photo que l'inverse. Voilà mes petites techniques. See you Math |
|
||||
|
||||
![]() Quote:
Il se fait qu'il est neuf, je n'ai pas encore vraiment lu le manuel. Je regrette mon D200, qui mesurait parfaitement bien la lumière, et dont le 18-200 VR tout court ne donnait pas l'effet des pixels morts. Bref, je suis furieuse, je fais la photo dès l'âge de 8 ans, et je n'ai jamais vu une telle cata quant au rendu. Certes, les objectifs polyvalents sont de moins bonne qualité que les fixes mais en faisant la photo de rue et les reportages, et ayant un bon souvenir de mon 18-200 VR que je n'ai plus, j'ai choisi celui-ci comme objectif principal. On en découvre les choses tous les jours, et d'un exemplaire à l'autre, ça varie. |
![]() |
Thread Tools | |
|
|