Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great eversmile 2010-10-18 8:17

Bonjour Jean-Michel

Etant peu sur TE en ce moment; j'avais raté ton arrivée fracassante avec le portrait précédent. Permet-moi donc de te souhaiter la bienvenue avec cette photo.
Un formidable portrait avec une remarquable maîtrise de la lumière dans des conditions pas faciles, semble-t-il. Une photo volée, on dirait car il regarde plus haut que l'objectif. Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais c'est fort bien cadré. La profondeur de champ me laisse admirative et l'acuité des textures de la peau, idem. Les couleurs sont très belles. Félicitations!
Amicalement
Marine

Old 10-18-2010, 06:09 PM
jmbaud74's Avatar
jmbaud74 jmbaud74 is offline
TE Newbie

Default To eversmile: Portrait mendiant

Merci pour ces commentaires. Ce portrait fait partie d'une série et c'est celui que j'avais posté en premier sur Facebook quand je suis rentré. En général je préfère les regards vers le photographe. Mais j'aime bien ce regard dans le vague. Par contre il est très rare que je fasse des portraits "volés", je fais toujours en sorte d'avoir l'accord du sujet. L'accord peut être formel suite à une demande verbale ou une simple approbation du regard en montrant l'appareil photo. D'autant qu'avec un 135 sur un appareil full frame je suis très proche du sujet pour avoir ce cadrage sans crop. En plus comme il est assis par terre je dois être dans la même position pratiquement. L'image est peut être un peu plus sombre que je voudrais car j'ai posté depuis un ordinateur qui doit être vraiment mal calibré. Amicalement

Last edited by jmbaud74; 10-18-2010 at 06:20 PM.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules