To novacain: Merci - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Good novacain 2008-09-04 11:18

et oui la règle des tiers est très importante ! la transgression peut-être une bonne chose sur certaines sujet ou la symétrie est le point d'orgue du cliché. Tu as choisi de mettre en premier plan les rochers. C'est déjà un bon point, le ciel me parait peu important pas de contraste à mettre en valeur j'aurais coupé plus de ciel et j'aurais peut pris du recul pour offrir un peu plus de plage...voir peut-être attendre qu'il y est plus de monde...

Puis il aurait fallu redresse quelques l'image pour avoir un horizon plus stable. Enfin fais attention à ta netteté qui en redimensionnant en prend un sacré coup, n'oublie pas aussi que tu peux aller jusque 200ko là tu es à 100ko.

Voilà voilà..ici j'ai appris les règles de base et c'est toujours du bon à prendre pour progresser :-)

Old 09-05-2008, 11:16 AM
rose-twix rose-twix is offline
TE Newbie

Default To novacain: Merci

Merci pour ces conseils avisés, cela ne peut que m'aider à progresser.

Cette règle était inconnue pour moi,et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre comme un truc tout bête ! Compresser les photos.

Dans tous les cas, toutes ces critiques sont judicieuses et bienvenues.

Valérie
Reply With Quote
Old 09-11-2008, 05:11 PM
novacain novacain is offline
TE Junior Member

Default Re: A novacain: Merci

^__^ tu as bien fait de m'envoyer un message sur une de mes photos car le truc qui va pas sur ce site c'est qu'on a aucun retour des messages que l'on met...Je reviens rarement sur ce site et j'ai plutot "mes quartiers d'hiver et d'été" sur le site flickr...nettement plus intuitif que trekearth.

Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup appris sur TE en tout cas, sur les règles de bases dite académiques...

Si tu veux des conseils supplémentaires va sur virusphoto.com ou declencheur.com :-)

En ce qui concerne la compression, garde à l'esprit qu'en redimensionnant, tu peux énormément perdre de la netteté et il convient alors de corriger sensiblement avant de la poster sur TE...et n'oublie pas 200Ko et 800pix :-)

allez bon vent et encore une dernier conseil pense à ce que l'autre pensera de ta photo avant de déclencher...l'observateur est un cerveau sur pattes...il a besoin inconsciemment d'en avoir pour son temps :-)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules