Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great maltese 2008-04-15 8:59

Le rapport débutait d'un façon très laconique. Un passant a appelé les pompiers à 17h35, après avoir entendu des coups de feu dans une grande maison près de l'allée cavalière. Les pompiers ont prévenu une équipe du commissariat pour les accompagner. Ils se sont présentés à 17h50 devant la maison, les agents ont fait une approche règlementaire et prudente du bâtiment . Après les appels classiques qui n'ont pas donnés lieu a réponse, ils sont entrés toujours en respectant les consignes de sécurité; Ils ont fouillé la maison et ont trouvé le corps d'un homme baignant dans son sang. Ils ont aussitôt délimité et sauvegarder la scène du crime. L'équipe de police scientifique et le médecin légiste sont arrivés sur place dans l'heure qui à suivi pour constater le décès par balle de l'individu et commencer leur travail d'analyse.
Le portable de Pichard sonna alors qu'il rejoignait son hôtel, Le Tallec étant à Metz, on lui demandait d'aller reconnaître le corps; pendant tout le trajet calé à l'arrière de la voiture banalisée, Pichard se remémora toutes les péripéties de cette enquête qu'il avait passé avec Pivert. Il s'en voulait terriblement, certes, Pivert était passablement énervant mais après tout, il avait fait preuve de bonnes initiatives surtout quand Pichard s'était retrouvé sur la touche.
Arrivé à destination, il descendit les marche descendant à la cave comme lui avait indiqué le planton après l'avoir salué, dans un petit cagibi sombre, il vit le corps, il le reconnu sans hésitation...
Gandubert!!
Pichard expira si fort qu'il fit sursauter le patron des scientifiques qui effectuait des prélèvement sur le sol. Mais alors, où était passé Pivert?

(désolé, j'ai pas eu le coeur, je finis par le trouver pas mal ce petit jeune!!)

Old 04-15-2008, 04:06 PM
bwiti bwiti is offline
TE Junior Member

Default To maltese: ...

Je pensais pourtant lui avoir réglé son compte...(;
Reply With Quote
Old 04-15-2008, 04:30 PM
P-S-I-G P-S-I-G is offline
TE Senior Member

Default Re: A maltese: ...

Ah ! j'ai flippé en lisant le texte de Hervé, j'étais sûr que PIVERT avait pris une balle...eh bien non, très bon suspens ! Bien joué !
Amicalement,
Fabrice
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules