Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great PechePassion 2004-04-26 3:50

Très belle photo car malgré son coté ko que tu site dans ton commentaire il a l'air rempli de vie comme sa petite lueur de dans son oeil mais aussi son bec ouvert comme si il chantait.
Le cadrage est bien adapté.
Si cela t'interresse de connaitre son nom, a première vue on dirait un Gobe Mouche Noir (male, la femelle etant plus gries) mais si tu as une photo entière de l'oiseau on pourrait lui donner un petit nom plus précisement ;-)

Old 04-26-2004, 08:12 PM
ilouy's Avatar
ilouy ilouy is offline
TE Junior Member

Default To PechePassion: identifier l'espèce

Merci pour ta proposition qui me permettrait de connaître le nom de cet oiseau. J'ai posté en WS une photographie de montrant en entier si tu désire toujours essayer de l'identifier.

merci pour ton commentaire également.
Isabelle
Reply With Quote
Old 04-26-2004, 09:11 PM
PechePassion's Avatar
PechePassion PechePassion is offline
TE Junior Member

Default Re: A PechePassion: identifier l'espèce

Salut Isabelle,

Non ce n'est pas un Gobe Mouche car il n'a pas de bande blanche sur l'aile.
A 90 % de certitudes, à mes yeux c'est une jeune mesange Noir si j'en crois les couleurs affiché sur mon ecran de son dos (gris "ardoise").
D'apres le sol ou tu l'as posé, tu etais dans une foret de pin et comme par hazard cette oiseau aime bien les conifère !

C'est une espèce protége en France, tu trouveras plus d'info sur cet oiseau <a href="http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/mesange.noire.html">ici</A>

Si tu penses que je me suis completement planter dans les couleurs dis le moi je rechercherais plus ;-)

A bientôt

Frédéric
Reply With Quote
Old 04-27-2004, 08:40 PM
ilouy's Avatar
ilouy ilouy is offline
TE Junior Member

Default Re: A PechePassion: identifier l'espèce

J'ai tout de suite pensé que c'était une mésange quand je l'ai vu. Il semble que tu me le confirmes maintenant! :-)
merci pour les infos
Salutations
Isabelle
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules