Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Leonie 2005-09-08 4:30

Salut Simon,
Merci de poster des photos du Niger! Je viens de terminer ma thèse sur l'éducation primaire au NIger et je rêve de voir ce pays. La famine là bas est une honte et c'est scandaleux qu'on ne les aide pas plus! Jolie photo..tu y es allé à quelle occasion?

Bienvenu sur TE en tout cas! Léonie

Old 09-08-2005, 01:28 PM
simsim's Avatar
simsim simsim is offline
TE Newbie

Default To Leonie: L' afrique à mal

Salut Léonie,
Je suis content que tu t'interresses au Niger , c'est un pays merveilleux: le fleuve, au sud, avec ses populations de pècheurs et au nord l'immensité du sahara avec les touaregs, absolument fascinant!!
J'y suis allé pendant 6 mois, pour travailler dans une mine sous terraine d'uranium géré par AREVA (grosse multinationnale francaise). Je m'occupait des conditions de travail et tentait d'ameliorer tant bien que mal le niveau de sécurité des travailleurs nigérien dans cette mine. Entre rage et désespoir j'ai essayer de me battre, mais la loi du pouvoir et de l'interet economique à trop souvent le dernier mot...
J'espere que tu auras l'occasion d'aller faire la fete à Niamey, du chameau dans le ténéré et de partager du thé en discutant avec les nigériens, ils ont tant à nous apprendre...
a bientot
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules