Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 12-01-2005, 02:44 PM
Framboisilla's Avatar
Framboisilla Framboisilla is offline
TE Senior Member

Default Taille des photos

Bonjour,

Ca fait déjà deux fois qu'on me fait la remarque que mes photos apparaissent trop petites sur TE ! Pourtant, lors de la publication, nous sommes contraints à respecter un plafond de 200 pixels alors que faut-il faire pour revenir à une taille correcte ?

Merci d'avance,
Stéphanie.
Reply With Quote
Old 12-01-2005, 03:01 PM
agpires's Avatar
agpires agpires is offline
TE Newbie

Default Re: Taille des photos

Bonjour Stephanie, je crois que tu confonds la taille avec le poids informatique de la photo.

Les limites de TE sont, 800 pixels pour la dimension maximum de la photo, et 250 pixels pour la dimension minimum, pour les dimensions, et un maximum de 200 kilobytes (kilo-octects en français) pour le poids.

Amicalement, Armandino.
Reply With Quote
Old 12-01-2005, 03:44 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Bonjour Stéphanie,

J'ai lu, lors de notre 1ère "rencontre", que vous aviez Photoshop.

Lorsque vous aurez fini les règlages et divers pp sur vos photos et que vous voudrez les sauvegarder en un format convenant à TE, il vous faudrat cliquer sur "Save for Web" - Sur la page/fenêtre qui s'ouvrira alors, vous pourrez faire le choix de la dimension en pixels [max 800x600] mais aussi régler la qualité entre "faible et maximum" et en utilisant une sorte de "bouton à glissière" régler la qualité de 0 à 100 - en faisant "glisser" le bouton de droite à gauche vous verrez également le "poids" de la photo de droite changer. Lorsqu'il s'arrête un peu en dessous de 200kb c'est bon!

Excusez mon français, pour ce qui est de la technique je suis complètement NULLE et je ne trouve pas la traduction des mots spécifiques à ces programmes de post-processing. Le mien est en néerlandais! :o)))

Peut-être qu'Armandino pourrait nous éclairer?

Amicalement - Viviane
Reply With Quote
Old 12-01-2005, 04:10 PM
agpires's Avatar
TE Newbie

Bonjour Viviane, je ne possède pas Photoshop, mais ton explication est correct.
J'utilise PhotoFiltre, et je procède comme suit, mais je pense que l'on procède à peut près de la même manière avec PhotoShop :

dans le menu image je règle la taille de l'image en choisissant 800 pixels pour la face la plus grande en "conservant les proportions", comme ça l'autre face est réglée automatiquement, puis en enregistrant l'image je choisis le taux de compression (avec un curseur) pour que le poids de mon image n'excède pas 200 ko.

Amicalement , Armandino.
Reply With Quote
Old 12-01-2005, 05:41 PM
Framboisilla's Avatar
Framboisilla Framboisilla is offline
TE Senior Member

Bonjour Agpires et Porteplume,

Effectivement, je viens de comprendre mon erreur ! Gros amalgame entre taille et poids... Maintenant, je vais pouvoir publier des photos de taille correcte.

Milles merci à tous les deux !!!

Stéphanie.
Reply With Quote
Old 12-01-2005, 05:43 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Merci d'avoir expliquer votre méthode pour optimiser la qualité des images par rapport à la limite des 200 ko.
Amicalement

Philippe
Reply With Quote
Old 12-02-2005, 12:22 PM
bubujuju's Avatar
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Bonjour,

Moi aussi je rencontre ce problème, c'est à dire que j'arrive à régler la taille de mon image mais pas son poids. J'utilise photofiltre, mais en enregistrant mon image, je ne comprends pas où je peux choisir le taux de compression. Il me semble que celui-ci n'est pas proposé.
Bref, je ne sais pas comment faire.
Reply With Quote
Old 12-02-2005, 01:15 PM
agpires's Avatar
TE Newbie

Bonjour Julie,

Voici la procédure à suivre sous photofiltre pour compresser les images.

- menu Fichier, Enregistrer sous...
tu indique le chemin ou enregistrer ta photo puis clique sur Enregistrer.
Là une nouvelle fenêtre apparait, avec une barre et un curseur, tu déplaces le curseur pour régler le taux de compression de ton image et tu clique sur le bouton "Aperçu" pour connaitre le poids de ton image après compression, quand le taux de compression te convient tu cliques sur OK et ton image est compressée et enregistrée.
Et voila, c'est plus rapide à faire qu'à expliquer.

Amicalement, Armandino.
Reply With Quote
Old 12-02-2005, 01:47 PM
bubujuju's Avatar
bubujuju bubujuju is offline
TE Junior Member

Merci, en fait cette fonction n'apparaissait plus, mais nous avons réussi à la faire revenir !
Cordialement.
Reply With Quote
Old 12-02-2005, 11:28 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Lors de l'enrigstrement de l'image il faut préciser "Enregistrer sous" et une boite apparait avec le taux de compression à choisir.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules