Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 01-09-2005, 10:51 PM
Georges's Avatar
Georges Georges is offline
TE Junior Member

Default To prlcs: les 200 iso qui me semblent provoquer un effet de

Salut Pierre alors depuis le temps comment tu te portes ?? Et ton projet avance t'il?

Pour les 200 iso j'ai la réponse ;-)) c'est que je suis pas encore au point en gros je suis nul car toute la journée je n'ais pas fait gaffe que je travaillais en 200iso et comme la lumière était pratiquement pareil sur toutes mes prises je me suis fait piéger comme un nouveau (Bien que je le soit :-))) Effectivement les blancs sont brûlés il me manque encore beaucoup d'expérience avant de devenir un amateur avertis encore.
Je regrette aussi les 100iso car il m’aurait permis de faire un lissage plus prononcé mais l’erreur est faite ….

Passe une bonne soirée et merci de tes commentaires honnê[email protected]+
Reply With Quote
Old 01-10-2005, 09:37 PM
prlcs's Avatar
prlcs prlcs is offline
TE Newbie

Default Vieilles nouvelles

Salut Georges,
La blague des iso, je l'ai eu aussi mais peut-être encore pire que toi. J'étais resté sur 400 !!! Je te dis pas l'aspect des photos prises par grand soleil !!! Pouah ! Mais comme le dis l'adage, il faut être pris pour être appris.
Pour les nouvelles... je t'avais envoyé un mail, mais pas de réponse... enfin soit, donc Martine est allée déposer un CD à l'agence BIOS à Paris jeudi passé... toujours pas de réponse, mais je n'en n'attendais pas vraiment. Par contre en surfant je suis tombé sur deux banques d'images en ligne dont une à l'air pas mal du tout. J'ai envoyé vendredi les trois planches avec les photos commentées que je t'avais envoyées (encore merci pour ton avis). Et là super, une demi heure après j'avais la réaction enchantée du gestionnaire du site. Maintenant nous passons à la phase d'évaluation mais le site à l'air pas mal... et je pense qu'il va me forcer à progresser encore et dans des domaines fort variés. Et ça, ça m'intéresse beaucoup.
Si cela t'intéresse, je te donnerai l'adresse...
A bientôt
Amitiés,
Pierre
Reply With Quote
Old 01-11-2005, 08:58 PM
Georges's Avatar
Georges Georges is offline
TE Junior Member

Default Re: Vieilles nouvelles

Re-Salut Pierre.
Désolé pour tes Mails mais j'ai eu des problème avec mon PC ces dernier temps HDD en l'air ensuite c'est le tour de l'alim et pour finir les ventilos ;-)) mon dépanneur se remplis avec moi mdrrrrrr

Pour la galerie d'images je suis preneur tu n'as qu'a m'envoyer l'adresse alors.

Pour ton projet j'au vu que tu t'es donné beaucoup de mal alors, je pense que sa vas payer un jours en plus le travail dessus est super bien expliqué et très complet donc je ne voit pas de raison pour que sa tombe a l'eau.

J'attend donc l'adresse de ta banque d'image mon grand.
@+ et bonne soirée
Reply With Quote
Old 01-11-2005, 09:25 PM
prlcs's Avatar
prlcs prlcs is offline
TE Newbie

Default Du boulot...

Bonsoir Georges,
C'est un PC en kit que tu vas finir par avoir... Une pièce par ici, une pièce par là... cela ressemble un peu à un jeu de LEGO pour grand garçon... mais en moins drôle car les pièces coûtent plus chers... Je te plains et je sais ce qu'il en est puisque d'habitude c'est plutôt moi qui dépanne...
Concernant le site, il s'agît de www.belpress.com ; le site est une banque d'images en ligne pour les médias et autres fêlés de l'image. La présentation du site est superbe, mais pas du tout dans le même esprit que TE. En effet l'objectif du site (et de certains photographes ausi sans doute) est la vente des photos (pas cher, quand même : 99 euros, alors que le prix normal avoisine les 150 euros). Mais la qualité des images est étourdissante et se mesurer à des compères aussi talentueux s'est un fameux challenge. Heureusement, il n'y a pas que de très bonnes images, il y en a aussi de bonnes, comme les tiennes, où les miennes.
La diversité des sujets est aussi quelque chose qui s'est perdu sur TE et là, on la retrouve aussi puisque le site se veut capable d'illustrer tous les sujets, et tous les objets... dur dur donc mais aussi une foule de possibilités et d'exemples à retenir. Tout cela ne donne qu'une envie, être créatif et faire beaucoup de bonnes, ou plutôt de très bonnes photos. Et si ce n'est pas le principal, c'est surtout un excellent point de départ.
Va voir et dis moi ce que tu en penses...
A très bientôt,
Amitiés
Pierre
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules