Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Georges 2005-12-17 20:21

Quelle superbe lumiere sur ces fruits. Les jeux d'ombres sont interessant et donne du vrai relief a ta prise. Joli Piqué
As-tu faite celle-ci avec le 50mm ou le 105?
Bye Pierre a bientot

Old 12-19-2005, 09:12 PM
prlcs's Avatar
prlcs prlcs is offline
TE Newbie

Default To Georges: bonjour Georges

Il y avait longtemps que je n'étais plus venus sur TE et je n'avais donc pas remarqué ton commentaire... Merci beaucoup...
Pour te répondre j'ai du retourner mon site où j'avais publié la photo quelques jours après l'avoir prise. Je voulais vraiment réaliser un composition de ce type. Pour les données techniques les voici :
Canon EOS Digital Rebel 300D - Sigma 105mm F2.8 Macro DG EX
100 iso - F45 - 1,3sec - Corr.Exp. -1.3 IL - Dist. Foc.: 105mm - Flash off - Auto-focus OFF - Trépied - Filtre polarisant circulaire Hoya.
Le plus amusant pour moi cela a été de pousser le 105mm à sa focale maximum... Et le résultat est à la hauteur. Pour les ombres, la prise de vue a été réalisée volontairement quelques dizaines de minutes avant le coucher de soleil. Les ombres sont donc plus généreuses et les couleurs plus chaudes. Exactementce que je recherchais...
Pour m'assurer d'une netteté parfaite, j'ai aussi travaillé non seulement avec le trépied, mais aussi avec une télécommande. Ne pas toucher l'appareil permet d'éviter le vibration que l'on imprime à l'appareil lors du déclenchement. Pour finir, la télécommande a l'avantage de ne faire attendre que 3 secondes, alors que le retardateur provoque un délais de 10 secondes.
A bientôt,
Pierre
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules