Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 08-31-2005, 01:18 PM
timotey's Avatar
timotey timotey is offline
TE Newbie

Default To cyril: sacré 70-200 :)

Hello Cyril,

Heureux aussi de revenir sur TE. J'ai acheté ce fameux Sigma 70-200 d'occasion après une petite période avec son petit frère, le 70-300. Je ne suis pas déçu malgré son poids car il me donne une très bonne lattitude avec son excellente luminosité. J'ai tout de même remarqué un peu de vignettage à forte focale et petite ouverture mais rien de grave par rapport à ce que je pouvais avoir avec le 70-300. Le piqué est en progression par rapport au 70-300 bien que ce dernier m'ait épaté par ces qualités. Bref je suis bien heureux de cette acquisition.

J'espère qu'il en est de même pour toi et que le couple D70 - Sigma fonctionne à merveille pour toi.

A+

David
Reply With Quote
Old 08-31-2005, 03:03 PM
cyril's Avatar
cyril cyril is offline
TE Junior Member

Default Re: A cyril: sacré 70-200 :)

Ben je l'adore meme s'il un peu beaucoup lourd !!!
En revanche je trouve qu'en ouvrant à 2.8, le focus n'est pas toujours tres precis.
T'aurais pas remarqué ca, surtout sur les portrait ou la zone de mise au point n'est pas toujours celle voulue.
Reply With Quote
Old 08-31-2005, 03:19 PM
timotey's Avatar
timotey timotey is offline
TE Newbie

Effectivement à f/2,8 j'ai moi aussi du mal à faire une mise au point correcte. Pourtant j'ai fait des essais de portraits en m'acharnant à faire la MAP sur les yeux et rien n'y fait à part la correction avec la bague de MAP manuelle. Je ferme donc un peu plus vers f/4 pour avoir un bon résultat. Peut-être un soucis d'AF avec le D70.

A+

DAvid
Reply With Quote
Old 08-31-2005, 03:36 PM
cyril's Avatar
cyril cyril is offline
TE Junior Member

Bon ben ca me rassure, je croyais que le mien avait un probleme.
En fait sur le net j'ai vu pas mal de personnes qui parlaient de ce probleme.
Il parait qu'il faut envoyer le boitier et l'objectif chez sigma pour une calibration.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules