Fotos

Photographer's Note

Hier, le 11 janvier 2015, à Grenoble.
Une date historique pour tous les Français.
Incroyable élan de solidarité, fraternité face à la tragédie et à la barbarie.
Je suis parmi 110 000 personnes dans cette foule calme, sereine, presque dans l'atmosphère de bon enfant.
Une France unie.
GOOGLE l'information France 3
110 000 personnes à Grenoble pour la marche républicaine, du jamais vu !
110 000 personnes selon la police ont défilé ce dimanche 11 janvier à Grenoble contre le terrorisme et pour la liberté d'expression après les attentats djihadistes perpétrés cette semaine en région parisienne. En fin d'après-midi, la place Paul Mistral était noire de monde.
La foule était si compacte que la fin du cortège s'est ébranlé plus d'une heure après le début du défilé. A l'origine, le cortège parti de la gare de Grenoble devait se rendre place de Verdun via la rue Alsace-Lorraine, le boulevard Gambetta, l'avenue Maréchal Joffre, le boulevard Agutte-Sembat et la rue Lesdiguières mais toutes les rues adjacentes ont été envahies. Le défilé s'est finalement terminé Place Paul Mistral.
A Grenoble on avait jamais vu une telle mobilisation.
Une manifestation inédite et pas seulement par son ampleur. Policiers et journalistes ont défilé en tête de cortège sous la même bannière. Les représentants de toutes les communautés religieuses ont également défilé main dans la main.

worldcitizen marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 2294
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 95 W: 74 N: 523] (2366)
View More Pictures
explore TREKEARTH