Fotos

Photographer's Note

Fuji coupé en deux... par une ligne électrique.
Le mont de Fuji du train de grande vitesse Shinkansen faite avec mon petit appareil SONY P150 de retour de Sendaï à Tokyo.
Wikipédia
L'expression shinkansen signifie littéralement « nouvelle grande ligne », les trains circulant sur les lignes Shinkansen sont officiellement appelés Super Express. Toutefois l'usage a retenu Shinkansen pour désigner à la fois les trains et les lignes.

Sécurité, malgré les séismes, toujours d'après Wikipédia
Suite au tremblement de terre et au tsunami du 11 mars 2011, l'ensemble des lignes Shinkansen de la compagnie ferroviaire JR East sont suspendues (vérification des ouvrages d'arts et divers travaux comme à la gare de Sendai, manque - temporaire - d'énergie électrique dû à l'arrêt de 4 centrales nucléaires). Finalement, le trafic reprend successivement sur la ligne Shinkansen Tōhoku jusqu'à Nasu-Shiobara le 15 mars 2011 puis, il reprend également sur la ligne Shinkansen Akita le 18 mars 2011 entre Morioka et Akita et ensuite, le Shinkansen fonctionne à nouveau sur la ligne Shinkansen Tōhoku entre Morioka et Shin-Aomori dès le 22 mars 2011 (services spécifiques pour ces trois lignes au départ). La compagnie ferroviaire JR East espère un rétablissement de toutes ses lignes Shinkansen au 30 avril 2011. Il n'y a pas eu de déraillement de Shinkansen lors de ce tremblement de terre.
Le 25 novembre 2006
SONY DSC P150

Une pensée pour Marek

bukitgolfb301, cmarino, baddori, rmajum marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 1604
Points: 3
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 95 W: 74 N: 523] (2366)
View More Pictures
explore TREKEARTH