Fotos

Photographer's Note

ANTONI GAUDI:
(né Antoni Gaudí i Cornet le 25 juin 1852 au « Mas de la Caldera » à Reus (Tarragone), Espagne - 10 juin 1926 à Barcelone , Espagne) est un architecte catalan. Qualifié de modernismo, son travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone.
Casa Batllo: Connue à Barcelone sous le nom de Casa del ossos (Maison des os), elle doit en effet son nom à son architecture très originale : les balcons ressemblent à des fragments de crâne avec les ouvertures pour les yeux et le nez, les colonnes de la tribune du premier étage ont la forme d'os humains et de nombreux autres détails de la façade peuvent faire penser à un squelette.

En 1883, il est choisi pour entreprendre la construction d'une cathédrale dédiée à la Sainte Famille : la Sagrada Família, financée par des dons privés. Jusqu'à sa mort en 1926, il se concentre sur ce projet qu'il considère comme le projet de sa vie. La construction s'avéra problématique, notamment interrompue en 1914 par manque de moyens financiers.

delnaja, maltese marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 2827
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Loic Kerrien (kael29) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 74 W: 51 N: 59] (902)
View More Pictures
explore TREKEARTH