Fotos

Photographer's Note

Le Barranco de la Villa est la grande vallée au débouché de laquelle s'est installé San Sebastian de la Gomera , capitale et port principal de l'île .
Ils ne sont pas très nombreux , les touristes , à emprunter la route qui s'enfonce vers le centre de l'île . Il faut dire que c'est une route en cul de sac , et qu'au départ , traversant la peu avenante zone industrielle de la ville dans un décor plutôt aride , rien ne laisse présager des beautés que l'on peut découvrir ensuite .
A partir du hameau de San Antonio (d'où est prise la photo) , le fond de la vallée est envahie d'une végétation luxuriante : palmiers , cultures maraichères , bananeraies et grands vergers fruitiers . En fond de décor , la belle chaîne montagneuse de Enchereda . D'une altitude de plus de 1000 mètres , elle constitue une barrière climatique : alors que le soleil brille dans la vallée de San Sebastian , celle d'Hermigua , de l'autre côté , est envahie par les nuages . Quand on voit , comme ici (et cela arrive souvent) , les nuages qui roulent au dessus de la ligne de crête , on sait par avance qu'on se retrouvera dans le brouillard et parfois la pluie , dès que l'on aura franchi le tunnel de La Carbonera qui traverse la barre montagneuse . Mais ceci , c'est dans le cas où on a pris la route principale qui mène à Hermigua , construite à flanc de vallée . Si on continue par celle où nous sommes , on traverse plusieurs hameaux (Lomo Fragoso, Chejelipes ...) , avant d'atteindre le fond de la vallée à La Laja , dans un décor de plus en plus montagneux , presque alpin (bois de pins , sommets accérés) . Contrairement au reste de l'île , on ne trouve ici que peu de maisons abandonnées , car , malgré l'impression d'isolement , on n'est qu'à quelques minutes de la ville .

Sonata11, delpeoples, holmertz, Charo, williewhistler, PaulVDV marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 2694
Points: 42
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5937 W: 277 N: 11254] (87905)
View More Pictures
explore TREKEARTH