Fotos

Photographer's Note

Arure est un petit village du sud ouest de La Gomera , déjà habité à l'époque pré-hispannique . En 1515 , y fut fondé un ermitage dédié à San Nicolas de Tolentino . Ici , c'est l'église Nuestra Señora de la Salud , appelée aussi Ermita Virgen de la Salud .
De grandes fêtes s'y déroulent chaque année : San Buenaventura et Virgen de la Salud (14 et 15 juillet) , et San Salvador et San Nicolas (16 et 17 août) . A l'occasion , ont lieu des processions où sont portés la statue de la Virgen et le "Ramo" , sorte d'arbre confectionné avec des fruits . La procession se fait au son des "tambores" et des "chacaras" , ainsi que des chants traditionnels .

Le ciel au fond est sombre , mais le soleil brille à Arure . Par contre (et ça ne se voit pas sur la photo;)) , un fort vent balaye la place de l'église . C'est une situation météorologique assez fréquente sur l'île : les nuages apportés par les vents du nord et nord-est enveloppent les sommets , et se disloquent en descendant sur le versant sud . Mais souvent aussi , les villages situés sur le rebord du plateau , à environ 1000 m d'altitude (Arure , Las Hayas , El Cercado , Chipude , ...) sont sous la bruine et le vent glacial , et il faut descendre vers les vallées (Valle Gran Rey ...) pour jouir d'un temps calme et ensoleillé .

En WS , 2 autres vues .

snunney, Sonata11, Zucca, RhodieIke, tedesse, adores marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 2130
Points: 50
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6098 W: 277 N: 11832] (91204)
View More Pictures
explore TREKEARTH