Fotos

Photographer's Note

Vue simple de la Vistule, fleuve qui traverse Varsovie. Le point de vue est situé sur le pont qui relie la vieille ville au quartier Praga, sur la rive droite. Quelques coins de ciel bleu ont bien voulu se montrer pour mon plus grand bonheur...

La Vistule prend sa source dans les Beskides occidentales en haute Silésie à 1106 m d'altitude et parcourt 1047 km à travers la Pologne avant de se jeter dans la mer Baltique près de Gdańsk. Le bassin versant de la Vistule s'étend sur 194 424 km², ce qui représente plus de 60% de toute la Pologne, et toute sa partie orientale (le reste du pays est principalement drainé par l'Oder. Le point le plus haut de ce bassin est situé dans les Tatras, à 2 663 m d'altitude, et son altitude moyenne est de 270 m.

J'ai été étonné d'apprendre qu'un tel fleuve n'était pas navigable car trop peu profond. Pas de péniches comme on en voit sur la Meuse ou le Rhin. Seuls quelques petits bateaux comme celui-ci où l'un ou l'autre à fond plat qui transporte des touristes.
De ce fait, la Vistule semble encore plus large et "déserte"...

Voir les autres photos de ce voyage.

P-S-I-G, Schultzy, carper, xavshot, john_c, alainh, wilkinsonsg, jhm, Muse marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 4073
Points: 32
Discussions
Additional Photos by Christophe Baumans (rhizomes) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2126 W: 117 N: 2830] (15343)
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Basse-Normandie photo
    #
  • Basse-Normandie photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH