Fotos

Photographer's Note

Une seconde vue du quartier de Bryggen à Bergen. Si j'en crois wikipedia, on a vraiment eu de la chance de voir el ciel bleu dans cette ville :
Bergen est surnommée la ville de la pluie ou la Seattle européenne. Ses précipitations annuelles moyennes s'élèvent à 2 250 mm. Les plus fortes pluies enregistrées en une seule journée ont cumulé 192,2 mm. Jusqu'à récemment il y avait dans certaines rues des distributeurs de parapluies. Une blague est bien connue des Bergenois. Un touriste demande à un enfant si la pluie s'arrête quelquefois de tomber à Bergen. « Je ne sais pas, je n'ai que huit ans » répondit celui-ci. Un dicton local dit aussi que « tous les Norvégiens naissent des skis aux pieds sauf les habitants de Bergen, qui naissent un parapluie à la main. » S'il pleut autant à Bergen, c'est parce que la ville est entourée de montagnes: les nuages venus de l'océan se brisent et se vident sur les montagnes.

Bandit, jvsb, fayeulle, bigtim, newtintin, VeeJayCee, Aliine, cherryripe marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 2900
Points: 28
Discussions
  • None
Additional Photos by Vincent Bourrut (vbourrut) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 917 W: 76 N: 1212] (32482)
View More Pictures
explore TREKEARTH