Fotos

Photographer's Note

Un bien curieux rond-point, un bateau au coeur du rond-point, bonne idée de stationner son embarcation hors des vacances estivales ! ici, la mer n'existe pas, je cherche encore le pourquoi du comment de l'objet placé en plein milieu !
Mais au fait, pourquoi un rond-point coûte-t-il plus cher qu'une (très, très belle) maison ? Finalement, ce n'est qu'un terre-plein et du béton, non ? « Pas tout à fait, répond un Maire. Il y a ce que l'on voit, certes. Mais ce qui coûte cher, c'est ce que l'on ne voit pas ! » A savoir, les réseaux. Ce terme, derrière lequel se cachent bien souvent des milliers d'euros, désigne les câbles et tuyaux transportant eau, électricité, fibres de téléphone et qui sont enfouies sous la terre. « À quasiment chaque rond-point construit, il y a des réseaux à déplacer », souligne une entreprise spécialisée dans les travaux publics.


pajaran, jemaflor, Fis2, ikeharel, pierrefonds, jhm, sacimar, PiotrF, macjake, alvaraalto marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 202
Points: 36
Discussions
  • None
Additional Photos by Philippe guillard (papagolf21) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 17783 W: 877 N: 33184] (143890)
View More Pictures
explore TREKEARTH