Fotos

Photographer's Note

Devenir meilleur, tel est le but de l'être humain (c'est que l'on peut lire sur le tableau) ! ô morale aujourd'hui disparue !
La vieille école où les odeurs de craie, d'encre, de cire se mélangent. Rien ne manque dans cette école construite à la fin du dix-neuvième siècle et qui fonctionnait encore jusqu'à 1999. La classe comportait une quarantaine d'élèves, du cours préparatoire à la fin du cycle primaire (certificat d'études). Les cahiers reposant sur les pupitres laissent encore voir les pages emplies des écritures faites de pleins et de déliées des élèves appliqués. La blouse grise était de rigueur du maître aux élèves. Le bonnet d'âne reposant sur une patère attendait patiemment le mauvais élève et la honte qui en découlait. Cette école est devenue un musée par la force des choses. L'école a fermé ses portes pour insuffisance d'enfants inscrits.

maloutim, pierrefonds marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 8614
Points: 6
Discussions
Additional Photos by Philippe guillard (papagolf21) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 18278 W: 882 N: 34317] (149095)
View More Pictures
explore TREKEARTH