Fotos

Photographer's Note

.

Les rizières en terrasse de Yuanyang sont réputées pour être les plus spectaculaires de Chine voir d'Asie. Le paysage est enchanteur, les terrasses partent en de multiples lignes courbes et douces pour dessiner les reliefs de montagnes entières, telles des courbes de niveaux. Pour les fans de photos, c'est ici que Yann Layma a fait ses fameuses photos de rizières.

Ethnie

Ces terrasses ont été construites par les Hani au cours de siècles de labeur. Repoussés dans les montagnes par les Han et les Dai, ils n'ont eu d'autre choix qu'adapter leur agriculture aux pentes raides. Vous verrez encore les villageois en habit traditionnel, surtout les jours de marché, et les agriculteurs pousser le buffle et la charrue pieds nus dans l'eau des rizières.

Visiter les terrasses

La plupart des terrasses se trouvent à environ 10 km de Yuanyang et sont accessibles en tuk-tuk. Vous pourrez aussi prendre un taxi pour une journée, cela devrait vous coûter dans les 150 yuan.

Les plus beaux moments pour voir les terrasses sont le lever et le coucher du soleil. Quitte à faire une sieste entre midi et deux, ça vaut vraiment le coup d'être sur place avant le lever pour voir se refléter dans l'eau le ciel rosissant.
Pour le lever du soleil, nous vous recommandons de vous faire déposer très tôt aux terrasses de Qing Kou. Vous pourrez ensuite visiter le village.
Pour le coucher du soleil, les terrasses de Mengpin sont magnifiques. Vous aurez une vue imprenable sur une vallée entière de rizières et vous n'arriverez pas à embrasser le paysage d'un seul regard.
Les rizières étant assez étendues, nous vous conseillons de prévoir au moins deux jours sur place.

Quand y aller?

Les meilleurs mois sont ceux de mars à mai, les terrasses sont en eau et le spectacle est grandiose.
L'été, les rizières sont vertes de riz.

Comment y aller?

- Depuis Jianshui, des bus partent toute la matinée. Un conseil, réservez votre ticket de bus la veille. Si les bus sont pleins, essayez de trouver un bus pour Nansha, ville sans intérêt aux pieds des montagnes, vous trouverez ensuite facilement une navette pour Yuanyang. Admirez au passage le paysage de la Rivière Rouge.
- Des bus couchettes partent vers 6h du matin depuis Kunming.

Où dormir, où manger?

- Il y a bon nombre d'hôtels chinois dans Yuanyang. Ce qui surprendra toujours, c'est pourquoi font-ils donner les chambres sur la rue alors qu'il y a un magnifique paysage de l'autre côté... Mystère... Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas rester à la Government Guesthouse, allez tout de même y faire un tour pour les photos accrochées au mur.
- Vous pouvez manger sur le pouce des brochettes dans la rue (un peu épicées...) ou bien il existe un très bon restaurant, il faut prendre une porte en haut d'un escalier lequel démarre sur la gauche quand on descend le grand escalier situé à droite de la Government Guesthouse.

(D'après voyage-yunnan.com)


.

jcdurka1 marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 3214
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Ngy Thanh (ngythanh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 471 W: 125 N: 2332] (8458)
View More Pictures
explore TREKEARTH