Fotos

Photographer's Note

Dans l'oasis de Timia (massif de l'Air), la piste assez récemment aménagée^par les habitants pour faciliter l'abord depuis Agadès, a permis une ouverture à un tourisme un peu plus structuré qu'ailleurs au Niger.Une association, "les amis de Timia ont aidé les habitants à s'organiser.
Des puits permettent le puisage de l'eau, un dispensaire et une école fonctionnent. Les habitants se sont organisés pour créer leur propre assurance maladie basée sur le volontariat et qui se finance grace à une cotisation payée par le chef de famille; ce qui leur permet entre autres de posséder une ambulance.
Il faut dire que Timia est sans doute le lieu qui a le plus fort potentiel de développement touristique et que déjà au moins deux hébergements en dur fonctionnent.
C'est néanmoins une exception , dans le reste du territoire, du moins là ou je suis passé, le sous équipement et l'extrème fragilité des conditions de vie règnent et font ressortir Timia comme oasis dans tous les sens du terme.

Leonie marcou esta nota como útil

Photo Information
Viewed: 3487
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by joel Dousset (entrelec) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 395 W: 12 N: 577] (8328)
View More Pictures
explore TREKEARTH