To Manamo: La refaire!! - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Manamo 2009-03-10 7:03

Hervé,
cette chute est vraiment tout près de chez-moi!!
tu as trouvé selon moi le meilleur point de vue pour cette chute! Évidemment, le problème de ce point de vue, c'est qu'on a besoin d'un extrême grand angle pour arriver à prendre le bas de la chute et le ciel au-dessus de celle-ci...
Ton travail sur le ciel est plutôt irrégulier et les coup de pinceau sont un peu trop évident (à mon goût).

Juste une note qui n'a pas vraiment de sens vu que tu étais ici seulement en visite et que tu ne reviendras probablement pas bientôt, mais je réessaierais le même point de vue, mais avec un filtre neutre de haute densité afin de réduire la vitesse d'exposition. Avec le courant rapide des chutes Montmorency, une demi seconde serait probablement une exposition correct pour obtenir une texture lisse. J'ai vu des photos de ce que je te décris, du même point de vue et c'est tout à fait sensationnel!

salut!

Marc

Old 03-11-2009, 06:18 AM
maltese maltese is offline
TE Senior Member

Default To Manamo: La refaire!!

Et oui, malheureusement tu as raison, ce n'est pas demain que je pourrais le refaire cette photo et c'est bien dommage....
Je serais effectivement assez curieux de voir ce que donne cette chute prise en vitesse lente, mais là de toute façon, je n'avais pas le trépied pour le faire.
Pour le traitement, la photo a été prise en soirée donc la plate-forme où je me trouvais était à l'ombre donc j'ai voulu débouché le premier plan.
Merci de ton passage et de ton commentaire
Amicalement
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules