To P-S-I-G: ... - The TrekEarth Forums

Forums


Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply
 
Thread Tools Display Modes

Great P-S-I-G 2007-12-20 11:12

L'endroit de la découverte des restes humains marqué par le guerre l'avait beaucoup impressionné. Il n'avait jamais ressenti ce sentiment d'une telle proximité avec des faits qui appartiennent à l'histoire tragique de la ville. En voyant ces traces directes, c'était comme si cette dévastation venait d'avoir lieu. Il tenta d'imaginer comment était ce lieu avant les bombardements. Il se dit que son métier, c'était comme la guerre, il y voyait des humains tués par d'autres humains, des constructions incendiées volontairement.

Un collègue lui avait dit qu'un monument funéraire existait dans le cimetière du Sablon non loin de là. Il décida de s'y rendre pour le voir. Des noms inscrits au dos avec leur âge, des vieux, des adultes, des femmes, des enfants.

Quelques jours après, le laboratoire lui indiqua les résultats de la datation des restes humains trouvés. Il s'agit d'un homme de 35 ans, mort il y a une soixantaine d'années. Des traces de brulures et la forme de certaines lésions indiquent qu'il a été victime d'un incendie ou d'un choc causé par une explosion.
PICHARD n'en revenait pas, c'est peut-être une victime des bombardements de la Deuxième Guerre Mondiale. Ce fût un choc pour l'inspecteur qui pouvait presque toucher du doigt un évènement qu'il n'avait connu que dans les livres d'histoire.
Il fallait quand même être sûr que c'était bien une victime de la guerre et non d'un assassinat remontant à cette époque-là. Mais à quoi bon, de toute façon, même si c'est un crime, il y a prescription.

Mais alors, pourquoi cette lettre anonyme de menaces contre lui ?

  #1  
Old 12-21-2007, 12:45 PM
bwiti bwiti is offline
TE Junior Member
Thread Starter
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 366
Default To P-S-I-G: ...

Après la guerre d'Indochine, te voilà à vadrouiller durant la seconde ?... Tu joues avec une proximité dangeureuse entre les deux affaires... Claudigan évoque Marseille... Peut-être devrions nous exporter l'enquête... Et cette histoire de lettre anonyme sur le lieu ou on a découvert un cadavre sous terre depuis 60 piges... ça n'tient pas... Je crains que la mayonnaise ne prenne pas ! A moins que l'on ne fasse quelque chose de radicalement différent...
Reply With Quote
  #2  
Old 12-21-2007, 01:27 PM
P-S-I-G P-S-I-G is offline
TE Senior Member
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 930
Default Re: A P-S-I-G: ...

Radicalement différent, oui bien sûr. Exporter ? Pourquoi pas, je ne suis pas contre un petit voyage du héros.
Tout peut tenir si on a le fil. Même ce qui peut apparaitre comme incongru.
C'est ça ce qui est intéressant à mon avis. Comment ça se fait que cette lettre anonyme lui parvient quand même ? Elle vient de quelqu'un qui savait qu'il débarquait là, donc quelqu'un de proche de lui, de l'enquête, de la police, ou quelqu'un qui écoute la radio des flics, tout est possible, c'est bien ça que doit rechercher PICHARD.
Allez ! Un peu d'imagination mon ami !
Amicalement,
Fabrice
Reply With Quote
Reply


Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 09:41 AM.



Copyright © 2018 MH Sub I, LLC dba Internet Brands. All rights reserved. Use of this site indicates your consent to the Terms of Use.
explore TREKEARTH