To Pendragon: Vat Xieng Thong - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Pendragon 2011-02-20 9:32

Bonsoir,
Bienvenue sur TrekEarth. Jolie photo pour un premier post, les couleurs rendent bien, le cadrage sert élégamment cette maison, entre les palmiers à gauche et cet arbre à fruits ou fleurs rouges à gauche. Je regrette juste de ne pas voir ce qui couronne le faîte du toit !
Bonne soirée
Pendragon

Old 02-21-2011, 07:22 PM
toubabouni toubabouni is offline
TE Newbie

Default To Pendragon: Vat Xieng Thong

Bonsoir,

Merci pour vos critiques. Le faîte de la toiture est une sorte de dragon, présent sur tous les édifices religieux de la région (+Thaïlande), à chaque angle de toit, représenté également très souvent comme décoration des escaliers d'accès à ces mêmes temples (j'ai perdu le nom)
Je ne l'ai pas pris en photo car j'avais trouvé alors, suite à de nombreux essais sur d'autres temples, que cela avait tendance à déséquilibrer la photo en faveur de cet ornement, ne présentant pas d'intérêt artistique majeur (ou alors c'est un coup de télé). De plus, pour le coup, j'étais bien exposé et c'est surtout la facade que je souhaitais faire ressortir, le temple Xieng Thong étant derrière nous et en contre jour complet.

Bonne soirée
Toubabouni
Reply With Quote
Old 02-24-2011, 12:40 PM
toubabouni toubabouni is offline
TE Newbie

Default Complementary Answer

Hello,

The missing part on the roof is called Chofa (not a dragon as I wrote), mostly found in Thaïland, supposed to be representing Garuda (indian god, mis bird mid human)

Regards
Francis
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules