To Luko: Luko, - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-12-2008, 07:23 PM
Merline Merline is offline
Banned

Default To Luko: Luko,

bonsoir et merci.! Je suis tout simplement contente qu'elle te plaise. J'ai une tendance certaine à voir plutôt le côté sombre des choses, surtout dans les transports en public...
Connaissant ta grande et longue expérience en photo, aurais-tu un conseil pour moi par rapport à faire des photos dans ce genre de lumière assez épouvantable ? j'avais de l'aberration chromatique marquée rien qu'à 400 ISO en couleur...est-ce normal ? question peut-être basique, mais je suis vraiment au ba ba dans ce genre de choses, et me fie encore beaucoup à la chance...

Bonne semaine
Michèle
Reply With Quote
Old 10-12-2008, 07:59 PM
Luko Luko is offline
TE Expert

Default Re: To Luko: Luko,

Hello,
le 17-85 est connu pour son aberration chromatique, c'est pour celà qu'il est maintenant vendu en kit :( ... une seule solution : tu changes d'objo! le 17-40 est très bien, très contrasté et bien stable, mais 700 euros environ.
En te lisant il est aussi probable que tu parles "d'aberration chromatique", alors qu'il s'agit de bruit... là par contre ce n'est pas normal du tout d'avoir beaucoup de bruit à 400ISO : tu dois absolument shooter en RAW et convertir ensuite, le lissage du bruit se fait relativement sans douleur.

Dans les environnement à lumière instable par ex. les transports en commun ou en intérieur artificiel, je shoote en exposition manuelle : tu essayes au jugé dès que tu arrives dans l'environnement et tu affines en fonction.
Il s'agit de se prémunir contre le problème qui peut être de tomber sur des sources de lumière intenses ou des puits d'ombre qui vont te dérégler l'exposition, tu auras des RAW soit trop denses, soit trop clairs qui vont favoriser l'apparition de phénomènes non voulus : aberrations ou bruit numérique.

Luko
Reply With Quote
Old 10-12-2008, 08:32 PM
Banned

:) si mon objectif est maintenant vendu en kit, j'avale ma langue:P c'est le 17-55 et pas le 17-85...et il m'a couté à peu près le même prix que l'appareil:). Mais j'admets que ce n'est pas spécifiquement un indice de qualité:).

Oui, probablement que c'est du bruit, et je crois aussi que j'avais un peu sous exposé, parfois j'oublie de changer les paramètres juste précédents, quelque chose qui m'arrive avec l'appareil digital...et je viens de commencer à shooter en RAW. Petit à petit...je garde tes conseils pour la prochaine descente.
Dans des conditions normales à 400 ISO je n'ai pas de bruit.

Merci pour ta réponse rapide!
Michèle
Reply With Quote
Old 10-12-2008, 10:36 PM
Banned

je veux dire le 17-55 IS USM f/2.8.
Reply With Quote
Old 10-13-2008, 06:32 AM
Luko Luko is offline
TE Expert

Ok, alors j'ai rien dit... ;D . j'étais persuadé qu'il s'agissait du 17/85, ça part tout seul aberration=17/85.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules