Le coin de la Francophonie

You're on Page 1 of 3
Go to
  • Le coin de la Francophonie, c'est le point de rencontre pour tous ceux qui souhaitent s'exprimer dans la langue de Molière...
  • Très bonne idée Bibi
    Je crois que ça va donner du punch sur le site.
  • Hmm? Ca ne fait pas un peu clique, ghetto?
    Je suis tout-à-fait d'accord qu'on s'exprime en français, et toutes les autres que l'anglais, sauf lorsqu'on veut se faire comprendre du plus grand nombre.
    Ceci pour sauver nos patrimoines nationaux et régionaux par rapport à l'ogre anglophone; mais le coin de la francophonie, j'suis pas sûre!
    Enfin, chez nous en Bretagne on dit "Peb hini z'o libr!" "Chacun est libre!"
    Kenavo d'an holl!
    Marie Louise.
  • Ce n'est pas moi qui ait commencé...
    Si tu va voir le groupe en question Marie-Louise, tu verras qu'en premier lieu c'est l'admin d'IB qui a proposé un "Frenchies Group" (rebaptisé depuis, suite à mes remarques) doté d'une magnifique Tour Eiffel en guise de logo. J'ai donc repris l'idée de base en choisissant un nom peut être un peu plus "ouvert".

C'était aussi l'occasion de tester les nouvelles fonctionnalités offertes par VBulletin avec la notions de Social Groups qui s'ajoutent au forums déjà existants. Et dans la mesure où la categorie "Language Specific", tôt ou tard un groupe Francophone y aurait vu le jour... donc autant que cela soit tout de suite, non ?
  • Allô Bibi,
    Vu que je vis au Québec, pourrais-je participer du groupe? Même en étant d'origine lusophone?
    Docarmo
  • Bien entendu Maria !
  • ..l' idée...
    Bonsoir à tous!

Je n'ai aucun rapport à la langue française, mais je lis souvent les discussions en français sur le forum..
    À mon avis, cette idée de "Le coin de la Francophonie" est tant positive que négative.. en même temps...
    À cet égard je suis d'accord avec Marie Louise
    cheerz!
    aka fanni//
  • Très bonne idée Bibi
    Bibi le retour...
    J'apprécie ton retour et j'adhère entièrement au "Coin de la francophonie".
    Longue vie au groupe !
  • Le retour
    Le retour du Jedi
  • francophonie
    Salut Brigitte,
    Cela me plaît!