To ecoli1946: même photo.. - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great ecoli1946 2008-10-27 5:51

Bonjour Vincent,
Voila plus de 6 mois que vous faites partie de mes "membres favoris" et que j'ai le grand plaisir de voir vos oeuvres à tous les jours.
Vous êtes un maître de la composition et de la lumière... et de la post-production.

Mais je trouve que très souvent vous refaites des oeuvres très analogues des points de vue technique et du choix de la scène photographiée. Par exemple, ici, ces cascades si bien encadrées avec juste ce qu'il faut de ciel bleu, ces cascades si bien figées par un temps d'exposition minutieusement choisi, vous nous avez présenté des compositions très semblables plusieurs fois déjà. Dans des décors différents, c'est vrai; toujours excellentes, c'est vrai... mais, à mon humble point de vue, c'est la même création artistique. (Exemple 1, Exemple 2, Exemple 3, Exemple 4, Exemple 5, Exemple 5, 2e version.)

Je constate que vous êtes un amant de la nature et que vos photos sont principalement des paysages. Très bien! Mais appréciant vos talents, j'aimerais être surpris!! Avez-vous songé à explorer le portrait, les scènes de rue, la macro? Et qu'un de ces matins je puisse me dire: "Ah!Il a osé!!"

Salutations, Réjean

Old 10-26-2008, 01:17 PM
vbourrut vbourrut is offline
TE Senior Member

Default To ecoli1946: même photo..

Bonjour Réjean,
Je ne suis pas sur de bien saisir le sens de votre question... me reprochez vous de prendre le même endroit en photo ou de m'attacher au même genre d'image ? si c'est le premier point, il s'agit bien d'endroit différente, comme indiqué dans les propriétés de l'image d'ailleur, par contre en ce qui concerne le style d'image, et bien disons que c'est le genre d'image qui me plait, allez vous reprocher à un photographe animalier de prendre plusieurs fois des photos d'un lion ?

J'espère avoir répondu à vos interrogations...

Avec mes meilleures salutations et merci pour la visite

Vincent
Reply With Quote
Old 10-27-2008, 12:57 PM
ecoli1946 ecoli1946 is offline
TE Newbie

Default Re: To ecoli1946: même photo..

Bonjour Vincent,

Je pense m'être mal exprimé. Lorsque je disais "Je trouve que très souvent vous refaites la même photo...", il ne fallait pas comprendre cette expression au propre mais au figuré. Le terme "même photo" voulait désigner des photos très analogues du point du vue artistique.

J'ai modifié ma critique espérant qu'elle soit mieux comprise et qu'elle vous rende justice.

Bonne journée, Réjean
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules