Vos "tops photographes" - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 09-15-2008, 07:31 PM
Seb82 Seb82 is offline
TE Junior Member

Default Vos "tops photographes"

Bonjour , BOnsoir

je vous propose de constituer un podium de vos photographes préférés dans les categories suivantes , pour partager les points de vue et faire decouvrir d'excellents photographes inconnus de certain ( moi compris..) :
Les categories seront donc , dans ma conception des differents style de photos , ceci etant trés subjectif :

-Paysage , Nature
-Ambiance
-Graphisme
-Urbain , photo de rue
-Photo reportage , portraits
-Inclassable ( le moins possible , mais si vous n'y arrivez vraiment pas..:)

Ceci a pour but de se bouger les meninges , et peut étre de faire changer les opinions , et decouvrir donc..:)

Je me lance donc le premier :

Paysage : miketelemark , AdamBurton , Lucinka

Ambiance : designsoul , bwiti , et je n'en vois pas d'autres :)

Graphisme : marietom , brevbrev14 , cobraphil8

Urbain : gilad33 , sebinho342 , jinju

Portraits , reportage : maciedka , manny , lucinka

Inclassable : xavshot , Cretense ,

Je n'ai , bien entendu , pas mis tous les photographes que j'admirais , mais mon top 3 (ceci etant un maximum) , je pourrais en mentionner d'autre , mais la liste serais longue et j'en oublierai , j'en reste donc là , il faut savoir se limiter

A vous de jouer.
Reply With Quote
Old 09-16-2008, 01:54 PM
Cretense Cretense is offline
TE Senior Member

Default Re: Vos "tops photographes"

Hello Sebastien!

Although I don't understand french, I think I can get your point, and I find your idea very interesting (I would also, like to thank you for including me in that list, seing my "name" side by side with some trully great photographers is a huge honour!) I 'll think about my personal favourites in each categoryand I 'll return. Meanwhile, I would like to propose some more categories:

1.Architecture photography
2.Black & White photography
3. Nightshots

Best regards,
Hercules
Reply With Quote
Old 09-16-2008, 04:56 PM
Seb82 Seb82 is offline
TE Junior Member

yes , you can class the photographers like that , like you want..Who are yours?
My idea is an idea of share , and i just want to discover others excellent photographers , so..
Regards
SeB
Reply With Quote
Old 09-17-2008, 01:57 AM
Manamo Manamo is offline
TE Expert

I would not dare classifying them into categories, but I have some favorites on the sites. Either for the quality of their pics or for the quality of the feedbacks they give (or both of it).
In no particular order:
-Adam Burton
-Luko
-Yanseiler
-Sohrab (who unfortunately does not post anymore, but at least left most of his posts on the site).
-inasiajones
Reply With Quote
Old 09-17-2008, 01:58 AM
Manamo Manamo is offline
TE Expert

I can't believe I forgot lonelywolf...
Reply With Quote
Old 09-17-2008, 03:13 AM
oochappan oochappan is offline
TE Expert

I prefer originality and personality less déjà vu.
On that level there is one man that jumps immediately to my mind: George Grabarczyk
Reply With Quote
Old 09-17-2008, 07:27 AM
rigoletto's Avatar
rigoletto rigoletto is offline
TE Expert

polonaise, bwiti, designsoul, ninaL, brevbrev14, bostankorkulugu

no postcards in the list, sorry...
Reply With Quote
Old 09-17-2008, 01:14 PM
P-S-I-G P-S-I-G is offline
TE Senior Member

Salut Sébastien,
Je trouve que c'est une bonne idée d'être curieux en proposant cette sorte de classement personnel. Cela permettra peut-être à plusieurs d'entre nous de découvrir le travail de photographes méconnus.
Mais, il y a comme dans tout classement des choix douloureux. Il des photographes où la personnalité, l'originalité du regard m'intéressent particulièrement. Il y ceux qui me donnent de l'émotion avec leurs photos, parfois avec leur note. Il y a ceux que l'on voit évoluer, se chercher, se remettre en question pour ne pas faire et refaire toujours la même chose. Et puis il y a ceux qui publient des photos très retouchées assez loin du résultat original, d'autres volontairement ou pas qui ne retouchent qu'à la marge ou pas du tout. Comment classer tout cela ? C'est difficile. Il y a des noirs et blancs superbes, pourtant pas toujours en vogue sur TE. Je ne peux donc pas avoir un top photographe, surtout avec seulement 3 noms par catégorie.
Dans le thème ambiance, par exemple, tu occupes une belle place dans mon classement personnel.
Amicalement,
Fabrice
Reply With Quote
Old 09-17-2008, 01:44 PM
Seb82 Seb82 is offline
TE Junior Member

Tu as tout as fait raison , fabrice , j'ai introduit comme cela juste pour essayer de donner un fil conducteur à une discussion dont le but premier est de decouvrir des talents inconnus...
Tu auras remarqué qu'aucun photographe n'a suivi ma demarche mais peu importe , chacun dit les noms qu'il veut citer , dans l'ordre ou le style qu'il veut...ca me satisfait amplement...
Je sais bien que beaucoup de facteurs entre en compte...Que chacun fasse sa selection reléve de la subjectivité , ce qui est tout à fait normal dans l'art.
Merci pour ton compliment à la fin...par contre je suis surpris que tu m'ai mis dans ambiance! Mais aprés tout...:)
Bonne journée
SeB
Reply With Quote
Old 09-17-2008, 11:36 PM
bwiti bwiti is offline
TE Junior Member

Je sais bien que de sortir de temps en temps de ma tombe j'empeste les abords, mais je tenais à apporter ma petite touche.... Je remercie en passant ceux qui ont pensé à moi (:
Paysage: Lonelywolf, VincentFavre, alainh...
Ambiance: Gilad33, Designsoul, morning-dew, sebino342, Seb82, Trup, Rigoletto, Traczewska...
Graphisme:.... J'aime pas trop les photos dites graphiques...
Urbain: sebinho342...
Portrait: battousai, manny, Traczewska...
Inclassable: En effet Xavshot...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules