Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

alti 2008-08-27 13:48

Salut

Pour faire suite à l'intervention de Baclama .... une entrecôte dans un bouillon d'acide gastrique.
On touche à l'abstrait du gros post traitement, je n'accroche pas.
Merci pour le partage et la créativité.
Ciao
Pierre

Old 08-28-2008, 02:55 PM
kyrneucciu kyrneucciu is offline
TE Newbie

Default To alti: yep Pierre...

Salut Pierre,promis la prochaine fois je te met les frites qui vont avec,plus sérieusement le ressentit d'une image est différente chez chacun d'entre nous de part notre culture photographique,mais aussi plus simplement de notre vécu visuel ,je te laisse imaginer la multiplicité d'opinion pouvant exister a ce sujet. cette divergence d'opinion ne me gène en aucun cas je dirais même qu'elle est souvent profitable qu'en on prend le soins d'y adjoindre une réflexion constructive.je ne peut m'empêcher de sourire a la lecture du ( Gros Post traitement ),je m'efforce par principe d'essayer je dit bien d'essayer de réussir techniquement mes cliché et les faire coller le plus fidèlement possible a la vision que j'ai lors de la PDV et tu serai certainement au visionage du fichier brut de capteur fortement surpris et surtout convaincu de la légèreté relative du traitement de celle ci. Merci pour ton comm et a bientôt. JO
Reply With Quote
Old 08-28-2008, 08:04 PM
alti alti is offline
TE Newbie

Default Re: To alti: yep Pierre...

Salut Joseph,

Nous sommes bien d'accord sur la première partie de ton message et c'est bien pourquoi j'exprime mes goûts à travers un simple commentaire et non une critique invitant à une réflexion constructive, choix permis par TE.
Je ne remets pas en cause la réussite technique de ton image et du post traitement. Mais plutot que de parler de vision(je ne peux lire que le sens propre de ce dernier terme employé), j'y vois une interprétation creative de la scène photographiée mise en oeuvre avec l'outil "photoshop".
J'ai du mal à croire à la vérité de ce paysage. Cet éloignement ne me deplait pas (je suis un amateur des poses longues), ce pourquoi je n'accroche pas, est le degré de cet éloignement, qui classe pour moi ton image dans l'abstrait. A partir de ce ressenti, comprend que ta photo sublime la subjectivité au détriment de la technique et de ce fait, un simple commentaire argumenté suffit à dévoiler ses goûts.
Merci pour ce débat Joseph.
Cordialement,
Pierre
A+
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules